Le Tour de l’Inspiration avec Envie d’Sup à Rouen !

partager via :

Envie d’Sup s’associe au Tour de l’Inspiration pour l’étape de Rouen samedi 3 décembre. C’est l’occasion de te présenter cette association que tu retrouveras le jour de l’évènement !
Créée en 2006, Envie d’Sup est une association étudiante labellisée Cordée de la Réussite de NEOMA Business School (première école de commerce de Rouen) qui aide les lycéens rouennais issus de quartiers défavorisés, à prendre confiance en eux et réussir leur orientation.

Ce sont des étudiants de l’école qui animent la Cordée et organisent les différents ateliers à destination des lycéens de manière totalement bénévole. Leur objectif : les aider à prendre confiance en eux et à mieux appréhender leur orientation post-bac !
Tout au long de l’année scolaire, les lycéens y travaillent leur culture générale, revoient leur connaissance de l’actualité, reprennent leur CV, rencontrent des conseillères d’orientation, et ont des discussions avec des Exchange Students (étudiants étrangers en échange universitaire) pour améliorer leur anglais. Les tuteurs leur proposent également des sorties culturelles, l’occasion de visiter les monuments de Rouen et de la capitale. Les tuteurs sont également là pour répondre aux questions plus personnelles des lycéens, les aider à réaliser leur TPE, et pour les accompagner à remplir leurs choix sur Admission Post Bac.

tuteurs envie dsup

Les tuteurs d’Envie d’Sup !

La vingtaine d’étudiants-tuteurs d’Envie d’Sup ont des parcours scolaires divers mais sont tous sensibles aux problèmes d’orientation qu’ils ont connu il y a quelques années tout juste. Parmi eux, Bertrand, un étudiant en deuxième année qui a obtenu un BAC STG en comptabilité finance et entreprise. Pour lui, l’accompagnement des lycéens est une priorité et s’engager sur ce sujet lui paraissait évident. Bertrand est Président de l’association étudiante Envie d’Sup et gère l’équipe engagée de tuteurs bénévoles. Il sera d’ailleurs présent à l’étape du Tour à Rouen pour parler de son parcours depuis le BAC jusqu’en école !
Envie d’Sup n’entend pas s’arrêter là ! L’association compte aussi toucher un public collégien issu de milieux défavorisés, toujours dans l’optique de les accompagner jusqu’à leur entrée dans les études supérieures. L’association souhaite aussi agrandir sa zone d’action, et à terme cherche à toucher des lycéens en dehors de Rouen.
En attendant, Envie d’Sup et Frateli travaillent désormais main dans la main pour organiser cette étape rouennaise du Tour de l’Inspiration, avec un objectif commun : revisiter l’orientation des lycéens !
Pour venir rencontrer Bertrand, les autres tuteurs d’Envie d’Sup et plein d’autres étudiants du coin et venir leur poser toutes tes questions, on t’attend donc à NEOMA Business School le 3 décembre prochain !
Les inscriptions sont encore ouvertes, réserve vite ta place !