Paya, 20 ans

Licence 3 du programme Grande Ecole de Skema Business School, Nice

_MG_8773Crédits : Loïc Vendrame ©

Optimiste et engagée, Paya est une étudiante qui a toujours su tirer le meilleur de ses expériences.

Issue d’une famille nombreuse, Paya est consciente des opportunités qui lui sont offertes en termes d’études et que ses parents n’ont pas eu la chance de connaître. Poussée par des professeurs qui ont cru en elle et en son potentiel, Paya obtient son Bac avec les Félicitations du Jury et se lance dans une Classe Préparatoire Economique au lycée Carnot à Paris pour s’envoler, deux ans plus tard, loin du domicile familial et intégrer la Skema Business School à Nice.

Aujourd’hui en année de licence 3 du programme Grande Ecole, elle se rend compte du chemin parcouru et du nouvel équilibre dans sa vie d’étudiante : nouvelle relation avec ses parents, équilibre dans ses choix d’orientation et ses choix professionnels. Si elle continue de se questionner sur ses valeurs, politiques ou morales, Paya avance confiante, en s’interdisant de laisser son passé définir son propre futur !

Son moteur ? Le conseil que lui a donné sa maîtresse de CP “Suis toujours ton premier instinct” et qu’elle écoute encore aujourd’hui pour se faire confiance et avancer sereinement.

  • Djénéba, 22 ans
    Master 1 à l’Ecole Spéciale des Travaux Publics - du Bâtiment et de l'Industrie (ESTP), Cachan
  • Jimmy, 23 ans
    Master 2 “Master in Management” à l’Ecole Supérieure de Commerce de Dijon.
  • Ellyn, 21 ans
    Master 1 en Stratégie et Décision publique et politique à l'ISMaPP, Paris